Dans un communiqué rendu public par la Présidence de la République, le 1er août 2024, Madame Victoire Tomégah-Dogbé, est reconduite au poste de Premier Ministre par le Chef de l’Etat Faure Gnassingbé.’

«En application des dispositions transitoires de la Constitution du 6 mai 2024, notamment ses articles 95 et suivants, le Président de la République, Son Excellence Faure Essozimna Gnassingbé, a procédé, ce 1er août 2024, à la nomination de Mme Victoire Sidémého Tomégah-Dogbé au poste de premier ministre», mentionne le communiqué.

 Le même communiqué informe qu’un gouvernement sera nommé dans les jours à venir.

Conformément aux usages républicains, Mme Victoire Tomegah Dogbé, avait présenté   la démission de son gouvernement au Président de la République le 21 mai 2024 après la mise d’une nouvelle législature.

Sa démission avait été acceptée par le chef de l’Etat qui lui a demandé de continuer par gérer les affaires courantes en attendant la nomination d’un nouveau gouvernement.

Néné